Il y a déjà 2 ans, nous avons voulu combler une lacune et faire un peu mieux connaissance avec notre pays d'accueil. Aussi, plutôt que de partir très loin, nous avons décidé d'aller à la rencontre d'une région autrichienne que nous ne connaissions pas encore : le Tyrol.
Alors, que dire ?
Le Tyrol, c'est des montagnes avec des forêts avec des montagnes et des forêts.
Oui, je sais, je le vends mal ^^ Il faut dire que, en réalité, même si je sais que cette région est très touristique et fait rêver plein de monde, je dois avouer que, à moi, ça vend pas du rêve. C'est pas que je n'aime pas les montagnes, hein.. mais je m'y ennuie. J'ai l'impression que, où que je me tourne, je finis par voir la même chose : des blocs de pierres qui se dressent devant moi et me bloquent la vue.
Certains dirons que c'est parce que je ne grimpe pas assez haut. Je leur répondrais alors que c'est pas faux, mais que même si je suis admirative des magnifiques photos que l'on peut faire une fois que l'on a réussi à crapahuter tout en haut, au sommet d'une montagne, je ne suis pas à ce point émerveillée pour trouver le courage d'aller y trainer mes basques. Oui, la montagne, c'est joli.. pendant deux minutes.
Moi, ce sont les grandes étendues d'eau qui me font rêver et plus précisément, les océans. Ceux qui nous imposent leurs marées, leurs humeurs ; qui nous bercent de leurs ressacs ; qui finissent par se fondre dans le ciel à un point où l'horizon ne se distingue même plus. Les océans et les landes écossaises.
Enfin bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi, finalement, de cette virée tyrolienne je n'ai rapporté que peu de clichés.
____________________
Avant de vous proposer de visionner la série qui va suivre, je vais vous en donner le contexte : nous étions dans un hôtel confortable depuis quelques jours.. ou plutôt.. quelques nuits. Et Elizabeth n'arrivait pas à dormir. La chambre, prévue pour 4 personnes, ne proposait que deux lits.. ou plutôt, un grand lit et un canapé d'appoint. Elizabeth et Arthur n'avaient donc pas d'autre choix que de partager un même couchage. Or, Elizabeth n'arrivait pas à s'y faire. Elle ne parvenait à s'endormir que très difficilement et se réveillait, toute angoissée plusieurs fois par nuits. Un enfer ^^ !! Si bien que, ce matin-là, alors qu'elle venait de se réveiller une énième fois avant l'aube, je me suis souvenue qu'elle rêvait de faire des photos d'un lever de soleil sur une montagne. Allez, ma fille ! et si on profitait de l'occasion ? Et c'est ainsi que, au milieu de la nuit, nous sommes sorties pour aller en quête d'un lieu à la fois pas trop loin et sympa pour réaliser ces clichés... Clichés que je vous invite désormais à découvrir.
|
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie de photo
|
Je vous remercie de votre visite. @Bientôt !