jeudi 11 mai 2023

Des fleurs, encore des fleurs.

 Kikoo tout le monde les gens !

Chose promise, chose dûe. Voici la première galerie de photos réalisées par Elizabeth avec son tout nouvel appareil photo personnel. 

Evidemment, il a fallut quelques minutes et quelques photos pour la prise en main. Mais, en réalité, elle a trouvé ses repères très vite et les clichés de cette toute première séance photo avec le R8 sont déjà très prometteuses. Seul petit bémol, nous avions oublié de configurer la prise de vue en mode raw et ce sont donc des Jpg que nous avons récupéré. 

Malgré tout, le résultat est là ! 

je vous invite, sans plus tarder à vous en rendre compte par vous même. 


Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie.

N'oubliez pas de commenter, ça lui fera plaisir.. et à moi aussi. ;)

mercredi 3 mai 2023

Macrophotographies... où quand le talent n'attend pas le nombre des années.

 Kikoo tout le monde les gens ! 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les photos qu'Elizabeth a réalisé dernièrement.
Techniquement, ce n'est pas le résultat de sa dernière séance de prise de vue, il faudrait plutôt parler de la dernière séance avec l'apn de son papa. Car, lorsque nous l'avons vu revenir à la photo, motivée par la multitude de fleurs qui s'étaient épanouies autours de notre maison à l'arrivée du printemps, nous en avons conclu que lui offrir un appareil récent ne serait pas un mauvais investissement. 

Cette galerie sera donc la dernière d'une série, une magnifique conclusion à un chapitre de sa vie de photographe amateur qui piquait le meilleur apn de la maison pour réaliser ses prises de vues. Très prochainement (je peu l'affirmer car des photos attendent déjà d'être post-traitées), une autre galerie vous sera proposée. 

En attendant, je vous invite à vous installer confortablement et à cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir la galerie photo "Macrophotographie by Elizabeth - 23 avril 2023". 


cliquer sur l'image ci-dessus pour découvrir la galerie photo
"Macrophotographie by Elizabeth - 23 avril 2023"

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, de partager avec nous ce que vous inspire ces photos, de nous dire quelle est votre préférée ou encore de laisser un petit mot à l'intention d'Elizabeth.

jeudi 13 avril 2023

Notre virée au Tyrol.

 Il y a déjà 2 ans, nous avons voulu combler une lacune et faire un peu mieux connaissance avec notre pays d'accueil. Aussi, plutôt que de partir très loin, nous avons décidé d'aller à la rencontre d'une région autrichienne que nous ne connaissions pas encore : le Tyrol. 

Alors, que dire ? 

Le Tyrol, c'est des montagnes avec des forêts avec des montagnes et des forêts. 

Oui, je sais, je le vends mal ^^ Il faut dire que, en réalité, même si je sais que cette région est très touristique et fait rêver plein de monde, je dois avouer que, à moi, ça vend pas du rêve. C'est pas que je  n'aime pas les montagnes, hein.. mais je m'y ennuie. J'ai l'impression que, où que je me tourne, je finis par voir la même chose : des blocs de pierres qui se dressent devant moi et me bloquent la vue.
Certains dirons que c'est parce que je ne grimpe pas assez haut. Je leur répondrais alors que c'est pas faux, mais que même si je suis admirative des magnifiques photos que l'on peut faire une fois que l'on a réussi à crapahuter tout en haut, au sommet d'une montagne, je ne suis pas à ce point émerveillée pour trouver le courage d'aller y trainer mes basques. Oui, la montagne, c'est joli.. pendant deux minutes.

Moi, ce sont les grandes étendues d'eau qui me font rêver et plus précisément, les océans. Ceux qui nous imposent leurs marées, leurs humeurs ; qui nous bercent de leurs ressacs ; qui finissent par se fondre dans le ciel à un point où l'horizon ne se distingue même plus. Les océans et les landes écossaises. 

Enfin bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi, finalement, de cette virée tyrolienne je n'ai rapporté que peu de clichés. 

____________________

Avant de vous proposer de visionner la série qui va suivre, je vais vous en donner le contexte : nous étions dans un hôtel confortable depuis quelques jours.. ou plutôt.. quelques nuits. Et Elizabeth n'arrivait pas à dormir. La chambre, prévue pour 4 personnes, ne proposait que deux lits.. ou plutôt, un grand lit et un canapé d'appoint. Elizabeth et Arthur n'avaient donc pas d'autre choix que de partager un même couchage. Or, Elizabeth n'arrivait pas à s'y faire. Elle ne parvenait à s'endormir que très difficilement et se réveillait, toute angoissée plusieurs fois par nuits. Un enfer ^^ !! Si bien que, ce matin-là, alors qu'elle venait de se réveiller une énième fois avant l'aube, je me suis souvenue qu'elle rêvait de faire des photos d'un lever de soleil sur une montagne. Allez, ma fille ! et si on profitait de l'occasion ? Et c'est ainsi que, au milieu de la nuit, nous sommes sorties pour aller en quête d'un lieu à la fois pas trop loin et sympa pour réaliser ces clichés... Clichés que je vous invite désormais à découvrir. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie de photo

Je vous remercie de votre visite. @Bientôt !