lundi 4 mai 2020

[cuisine]Le gratin au saumon et brocolis.

bonjour à toutes et à tous !

voilà une éternité que je ne suis pas venue agrémenter mon blog d'un petit article ou seulement d'une petite photo. Je m'en excuse auprès de mes quelques fidèles visiteurs.

Pour renouer un peu avec ce blog et avec vous, je vous propose de partager une petite découverte culinaire.

J'ai déniché la recette dans le magazine culinaire de ma chaine de supermarché favorite.

Il s'agit du "Lachsgratin mit brocolis"... euh pardon du Gratin de saumon aux brocolis.


Parce que nous avons été agréablement surpris par cette recette et pour le plaisir du partage, je vous retranscrit la recette ci-dessous.

Ingrédients
(pour 4 pers.)
  • 500 gr de pommes de terres
  • 1 brocoli de 350 gr environs
  • 10 g d'aneth (facultatif)
  • 200 g de saumon fumé
  • 1 petit pot de crème fraîche (~ 150/200ml)
  • 100 g de fromage râpé.
  • sel et poivre
Préparation.

Faites préchauffer votre four à 200°C. 
Lavez vos pommes de terre et faites les cuire dans une casserole.
Dans une seconde casserole, monter de l'eau à ébulition. 
Découpez votre brocoli et faites les blanchir dans votre casserole d'eau bouillante durant environ 4 min. 
Si vous le souhaitez, vous pouvez les passer brièvement dans de l'eau additionnée de glaçon une fois la cuisson terminée.

Lorsque vos pommes de terre sont cuites, épluchez les et coupez les en rondelles. 
Hachez votre aneth.
Découpez votre saumon fumé en lamelles.

Assaisonnez votre crème fraîche de sel, poivre et aneth. 

Dans un plat à gratin déposez vos brocolis, votre saumon, vos pommes de terre et la crème. Mélangez délicatement le tout. Ajoutez le fromage râpé (nous avions opté pour du cheddar ;) ) et placez au four durant environ 10 min. Lorsque votre fromage est gratiné, sortez votre plat du four et dégustez !

_____________________________________________________________________

Note : je me rend compte, en vous retranscrivant la recette que j'avais sauté l'étape "crème fraiche"... et j'avoue que ça n'a pas forcément manqué. Ainsi, si vous souhaitez en faire une version allégé et donc, sans crème fraîche, n'hésitez pas ! 😉

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot.