Bonjour à toutes et à tous.
La seconde journée que nous avons passé sur l'île de Skye a été au moins aussi riche que la première. Au programme, il y avait la visite d'un château et de ses jardins ainsi qu'un arrêt auprès d'un phare. Et, bien évidemment, toute la beauté que l'île avait à nous offrir au détour du moindre virage.
Pour commencer la petite visite virtuelle, j'ai décidé de commencer avec quelques photos qui vous donneront un petit aperçu de la faune locale qui - force a été de le constater est essentiellement composée d'oiseaux de toutes sortes souvent difficile à photographier et... de moutons !!
Bon, y a bien eu quelques chevaux aussi et il parait que quelques éleveurs de l'île se consacrent à la célèbre vache écossaise (mais on a pas du passer dans le bon coin de l'île car nous ne les avons pas vu). Quelques clichés, à la fin de la galerie réunissant nos photo à Zhom et à moi, témoignerons du fait qu'il y a également quelques élevages de chevreuils* mais, je peux vous garantir que, en réalité, rien ne pousse mieux sur cette île que les moutons !
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "faune de Skye - par les enfants". |
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "faune de Skye - par Zhom et moi". |
*Les chevreuils en question broutaient paisiblement dans le pré juste sous les fenêtres de la maison d'hôte qui nous a servi de pied à terre lors de notre séjour sur l'île. 😄
Dans mon prochain article, je vous inviterais à parcourir les terres du clan McLeod.
Si vous l'osez !
(Il ne peut en rester qu'un !)
(Il ne peut en rester qu'un !)
😈
j'adore les moutons :D Plus jeune je voulais d'ailleurs me marier avec un "éleveur de marmottes et de moutons" suite à des vacances dans les Pyrénées !
RépondreSupprimerTes clichés de l'île me confirme encore plus à quel point j'ai envie d'aller là bas !
Alors, certes, le climat n'y est pas aussi clément qu'en Corse mais c'est vraiment, vraiment un beau pays ! je vous encourage à y aller (tous les trois ;) - c'est un pays très "family friendly" !
SupprimerJ'espère que ce coup ci sera le bon. Je disais que j'aimais beaucoup le bélier, mais est-ce si étonnant ? Vos photos me donnent de plus en plus envie d'aller en Écosse.
RépondreSupprimerVerra t'on des vaches rousses dans les prochaines parutions.
Un grand merci pour ces partages de voyage.
Bruno
N'hésite pas mon Bruno ! Y a moins de chaises longues en Ecosse que sur l'île Maurice, mais je suis certaine que le photographe que tu es saura apprécier ces magnifiques contrées à leur juste valeur ! Et puis, aussi étonnant que ça puisse paraitre, tu pourrais même te livrer à l'un de tes loisirs préféré... ;) (https://worldadventuredivers.com/fr/plongee-requins-pelerins-ecosse/)
Supprimer