Bonjour à toutes et à tous.
Comme je vous le disais en conclusion de l'article précédent, l'endroit où nous allons vous conduire aujourd'hui n'a rien d'exceptionnel d'un point de vue architectural. Nest Point est un phare plutôt récent - il a à peine plus de 110 ans - et il est plutôt quelconque. Sur Wikipedia, il est décrit ainsi : "Il s'agit d'une tour cylindrique haute de 19 m, avec galerie et
lanterne. Elle est attenante aux maisons de gardien d'un seul étage et
de bâtiments annexes. La station, entourée d'un muret, est peinte en
blanc et la lanterne est noire. [...] Il marque le point de plus à l'ouest
de l'île."
Si je vous précise que le phare et ses annexes sont privées et que l'on ne peut donc les visiter, sans doute allez vous vous demander pourquoi nous nous y sommes rendu comme quelques centaines d'autres touristes...
La raison est simple : le paysage !
Le phare est situé à l'extrême pointe ouest de l'île et donne un point de vue exceptionnel sur les côtes escarpées de l'île. Sans parler des couchers de soleils qui y sont absolument splendides, ce qui en fait l'un des lieux préféré des photographes amateurs du genre.
Nous avions d'ailleurs très envie, Zhom et moi, d'attendre juste le temps qu'il fallait pour assister au phénomène. Mais le vent soufflait fort un air particulièrement froid et les enfants, fatigués et transis nous ont fait part de leur désir de rentrer au chaud. Nous sommes donc retournés gentiment à notre point de chute avant la nuit.
Le site reste néanmoins exceptionnel et nous espérons que nos humbles photos vous en donnerons un juste aperçu en partage.
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "Nest Point". |
Mon sang de breton exulte devant ses paysage magnifiques. Merci les amis.
RépondreSupprimerQuelle est cette plante sur les photos 66 et 67 ? Elle est très intrigante et belle
Oups j'ai fait deux fautes... "devant ces paysages"
RépondreSupprimerPas grave pour les fautes.
RépondreSupprimerPour la fleur, ça ressemble à un Sedum Album. Mais je n'ai aucunes certitudes.