Bonjour à toutes et à tous !
Vous l'aurez sans doute compris, j'aime l'Ecosse. Sa culture m'interpelle, ses vieilles pierres me fascinent, ses paysages m'enivrent. Zhom partage cette étrange attraction pour ces terres qui ne sont pourtant pas les nôtres. Et j'ai eu la satisfaction de constater que nos enfants appréciaient autant que nous notre voyage. Pour satisfaire notre curiosité et notre envie d'en voir le plus possible, nous avons passé du temps, penché sur nos cartes routières afin de choisir au mieux notre itinéraire et établir un plan de route. C'est une chose qui n'a pas toujours été aisé ! Il y avait tant à voir, tant à découvrir ! Et nous disposions, finalement, de si peu de temps ! Il y a bien des lieux, finalement que nous n'avons pas eu le temps d'approcher, des visites que nous n'avons pas pu faire, un train que nous n'avons pas réussi à rattraper.
Pourtant, au moment du bilan, à cet instant où nous sommes montés pour dans la voiture pour entamer notre trajet de retour, nous étions satisfaits. Avec, un petit goût de "pas assez", certes, mais nous étions satisfaits. Nous avions la tête pleines de souvenirs et les cartes mémoires de nos apn étaient presque arrivées à saturation (malgré les récupérations régulières sur le petit pc que nous avions emporté avec nous).
Il était toutefois un lieu que nous tenions absolument à visiter avant de quitter définitivement les terres Ecossaises. C'est pour cette visite, que nous avons décidé que notre itinéraire passerait par une ville plus industrielle que touristique : Glasgow.
Et qu'y a-t-il de si intéressant à Glasgow, me demanderez vous ?
Je vous répondrai qu'en réalité, il y a plus à voir qu'on ne pourrait le penser au premier abord. Son université, architecturalement parlant, vaut le détour à elle seule, parait-il. La ville compte également quelques musées et pour les amateurs du genre, il y a un cimetière victorien (Necropolis) qui, perché sur une hauteur de la ville, donne un point de vue unique sur la ville et la magnifique cathédrale St Mungo.
Ce n'est toutefois pour aucun de ces lieux que nous avons fait escale à Glasgow. Non, notre objectif à nous, c’était de faire le plein d'un certain liquide ambré, du genre qu'il faut savoir consommer avec modération. Car, en réalité, ce que nous voulions c'était visiter la distillerie de notre marque de Whisky préféré : la distillerie d'Auchentoshan.
Nous avouerons volontiers qu'à la fin de la visite, notre coffre était un peu plus lourd et notre portefeuille, un peu plus léger. 😋Mais c'était une visite que nous avions anticipé de longue date et nous avions prévu un budget pour la financer. D'ailleurs, il nous restait encore un peu de sous pour aller manger dans l'un des restaurant du cuisinier anglais le plus célèbre : Jamie Oliver ! Restaurant, qui d'ailleurs, ne m'a pas vraiment convaincue.
⤎😉Et n'oubliez pas, si ce n'est pas déjà fait, de participer à ma petite devinette 😉⤏