dimanche 28 avril 2019

[Photos] Glasgow - aperçu rapide.

Bonjour à toutes et à tous.

Il est temps, je pense, de vous révéler la réponse à ma petite devinette.
Le point commun entre toutes les personnalités que j'avais listé est le suivant : elles ont toutes une statue à leur effigie sur la place George Square, à Glasgow.

Lors de notre passage en ces lieux, la météo était assez rude, avec un temps assez couvert donnant finalement un environnement assez sombre. Par ailleurs, les statues de cette place ont la particularité d'avoir été réalisées dans un matériau très, très sombre ; noir, en fait. Ce qui les rends très difficile à photographier, surtout en contre-jour. Pour m'en sortir, j'ai tenté des prises de vues avec des expositions différentes dans le but de monter des hdr. Le résultat, au final est, au mieux, à peu près satisfaisant.  

Cliquer sur l'image pour accéder à la galerie "Tout petit aperçu de Glasgow"

✨ Bonus ✨

Voici quelques photos réalisées en tout début de journée lors de dernière traversée du lock Linnhe en ferry avec quelques vues sur le phare de Corran et le fronton d'une galerie marchande photographiée pile à  midi, mais on ne sait plus où. 😋












Il est à noter que ces quelques clichés sont en réalité les derniers réalisés sur les terres écossaises.
Non pas qu'il ne me reste plus de photos à vous montrer, concernant ce voyages, mais que les photos qui suivront auront toutes été réalisées, non plus en Ecosse, mais en terres anglaises.






1 commentaire:

Laisser un petit mot.