lundi 25 avril 2022

Comme si de rien n'était... ou pas.

 Kikoo ! 


Voilà une éternité que je n'ai rien publié sur ce blog. 

Il y a pour cela plusieurs raisons personnelles liée aux diverses épreuves que notre famille a affronté et qui m'ont véritablement épuisé physiquement, moralement et émotionnellement et qui m'ont privé de l'énergie nécessaire pour m'occuper de ce blog. Il y a également un facteur plus terre à terre lié au fonctionnement de mon pc qui semble ne plus être capable de faire tourner notre logiciel de retouche préféré correctement. Le problème n'est pas encore réglé, mais ça ne devrait plus tarder. La dernière raison, et ce n'est pas la moindre, je dois l'avouer, c'est le manque de commentaire que je reçois lorsque je me donne la peine de poster quelque chose. 

Car il faut bien comprendre que si j'ai décidé de tenir un blog, ce n'est pas par exhibitionnisme. Je n'ai jamais été motivée par la recherche de popularité ou l'envie d'exposer au monde entier ma vie privée pour montrer comment elle est trop top ma vie ! Loin, très loin de là. Non, j'ai créé mon premier blog et tous les suivants avec la même envie : celle de partager avec mes proches un peu de notre vie, afin de compenser la distance et leur donner l'occasion de passer quelques moments avec nous, en distanciel, à défaut de présentiel.

 
Et j'avoue que poster, régulièrement, obstinément, durant des années et ne recevoir qu'une vague réponse juste une fois de temps en temps, ben... c'est usant. 

Je reviens... je vais à nouveau poster quelques nouvelles de temps en temps. 

Cela veut-il dire que j'ai fait le deuil de mon envie, non, de mon besoin, de recevoir quelques commentaires en réponses ? Non.
Je reviens parce que mon envie de partager et de maintenir le lien avec mes proches par ce biais n'est pas mort. Et que, quoi qu'il m'en coûte, j'ai envie de rester cette personne qui pense aux autres et qui souhaite utiliser tous les moyens à sa disposition pour que ceux qui sont physiquement loin, reste proches.

   

@ Bientôt, donc ! 

Et n'oubliez pas, je vous en prie, de laisser une trace de votre passage...



1 commentaire:

  1. Salut Sev, pas simple en effet d'avoir des retours ou des réactions. Mais c'est inhérent à notre société consumériste je pense... Les gens ne participent plus, ils ne font que consommer... C'est triste mais c'est comme ça.
    De toute façon, tu l'as déjà bien compris. Ton blog, tu le maintiens pour toi, pas pour les autres. Et c'est là que réside le plaisir que tu éprouves dans ta pratique 😉
    Keep writing !
    K3ni

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot.