C'est au matin du 28 juillet 2017 que nous avons dit au revoir au charmant petit B&B qui nous avait servi de pied à terre tout au long de notre séjour dans les terres du nord de l’Écosse. Le ciel était couvert, lourdement chargé de nuages gris. Ce qui ne nous posait pas trop de problèmes en tant que photographes, puisque l'avantage des ciels nuageux de ce genre, c'est qu'ils offrent de la matière. L'inconvénient, évidemment, c'est que l'ambiance lumineuse en pâtit parfois et que les contrastes, lorsque le soleil parvient à percer, deviennent parfois difficiles à gérer. Mais, bon, tant que la pluie ne s'invitait pas à la fête, le reste restait gérable, comme on dit.
Notre plan de route, pour cette journée, n'incluait aucune destination précise. L'idée consistait juste à aller à la rencontre d'un paysage que nous n'avions pas encore eu l'occasion d'aller explorer, à l'ouest de l'Ecosse. C'est donc sans attentes particulières que nous avons chargé la voiture et que nous avons dirigé nos roues en direction approximative de la côte ouest. A noter, toutefois que nous avions conscience, en faisant cela, que nous aurions à suivre des routes étroites comme seule l’Écosse sait en tracer (il faudra d'ailleurs que je vous trouve une photo qui illustre le panneau routier le plus fréquent de ces contrées !) Et, dans ce domaine, nous n'avons pas été déçus. Il m'est même arrivé, à quelques reprises, de me réjouir du fait que Zhom avait décidé d'être le chauffeur officiel et unique lors de notre virée écossaise.
Au cours de notre parcours, j'ai réalisé, comme à mon habitude, quelques clichés depuis l'habitacle de la voiture. Mais quelques pauses photos se sont évidemment imposées d'elle-même, lorsque, par exemple, nous avons longé le Loch Maree, ou lorsque, au hasard d'une pause pipi, nous avons croisé brièvement la route d'un train bien particulier.
Encore une fois, l'écosse nous a fait l'honneur d'un spectacle magnifique et offert des paysages hors du commun et inoubliables. Nous espérons que la galerie photo que je vous propose de "feuilleter" aujourd'hui vous permettra d'en découvrir un petit aperçu le plus proche possible de ce que nous avons pu découvrir et qu'il vous permettra de partager un peu de notre émerveillement.
Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie "En direction de l'île de Skye, via le Loch Maree et la côte ouest - par Fred". |
Ci-dessus, un lien vers les photos de Zhom.
A venir, un lien vers la galerie de mes photos à moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un petit mot.