lundi 15 janvier 2018

[En bref] Introduction et Inclassables.

Le 26 juillet 2017, nous sommes partis de notre charmant petit pied à terre dans les hauteurs d'Inverness pour une petite virée touristique sans grande prétention. La météo hésitant entre pluie et épaisse couverture nuageuse, nous avions en effet décidé de limiter notre journée à la visite d'un incontournable - un château tout cassé. Pour nous y rendre, nous avons fait dans le grand classique : nous avons emprunté la route principale. 

Pour le retour, toutefois, nous sommes un peu sorti des sentiers battus. Je serais bien en peine, à vrai dire, de vous indiquer quelle route nous avons prit au final. Car, force à été de constater que nous n'avons pas réussi à suivre l'itinéraire que nous avions planifié. L'idée de base était de faire le tour du Loch Ness. Ainsi, puisque nous avions longé la rive Ouest avant de nous arrêter pour notre étape touristique, nous avoins prévu de longer la rive Est du Loch Ness lors de notre trajet retour. Le truc, c'est que après avoir contourné la pointe sud du Loch à Fort Augustus, comme prévu, nous avons suivi une route, puis une autre.. et manqué une bifurcation. Où exactement, difficile à dire. Mais le fait est que nous nous sommes écarté de la rive pour finalement atterrir (si, je puis dire ainsi en parlant d'un voyage en voiture) sur un plateau d'une beauté à vous couper le souffle. 

Nous nous sommes arrêtés pour réaliser quelques clichés, évidemment.
Nous pensions faire un arrêt de quelques minutes seulement. 
Mais c'était sans compter sur la nature qui en avait décidé autrement. 
Car le vent, les nuages et le soleil se sont associés pour nous sortir le grand jeu ! 
Et le paysage, tantôt plongé dans l'ombre, tantôt baigné de lumière n'a cessé de se modifier sous nos yeux, nous offrant ce que l'Ecosse a de plus beau : sa nature sauvage et indomptable. 

Nous avons profité de ce tableau en perpétuel changement autant que nous avons pu, avec nos yeux.
Nous avons nourri nos coeurs de sa féérie et empli nos âme de sa magie. Puis nous avons tenté d'immortaliser ce petit bout d'Ecosse avec nos appareils photos. Puis nous avons décidé qu'il était temps de rentrer. Ou pas...

Pour tout vous dire, nous avons eu du mal à quitter ce petit coin de campagne écossaise.
Mais puisque tout doit avoir une fin, même ce genre de rencontre impromptue, nous avons fini par remonter en voiture et rentrer à Inverness. 

Ce jour-là, nous avons réalisé, à tous les 4, 783 photos.
Ce n'est certes pas un record, je vous l'accorde. Mais les photos ne sont pas super facile à post-traiter.
D'autant moins que je voudrais vraiment me rapprocher le plus sincèrement possible de ce que nous avons vu ce jour-là et vous transmettre autant qu'il est possible avec des images l'émotion que nous avons ressenti devant la beauté de cette nature écossaise que nous aimons tant. 

J'ai terminé, cet après midi, le post-traitement des photos de Zhom. 
J'attaque, les miennes dès que possible. 

En attendant, je partage avec vous, ces 3 clichés que Zhom a réalisé juste pour le fun... 





@ bientôt ! 
Portez vous bien !

3 commentaires:

  1. a priori c'est ici : suidhe view point

    https://www.google.fr/maps/place/Suidhe+Viewpoint/@57.1573077,-4.5775228,1630m/data=!3m1!1e3!4m13!1m7!3m6!1s0x488f6c68ab240089:0x37d6b5b3300a5f63!2sCroachy,+Inverness+IV2+6UB,+UK!3b1!8m2!3d57.317299!4d-4.259326!3m4!1s0x488f22d477ec596b:0x4dc114b5560ca42c!8m2!3d57.1593757!4d-4.5648837

    RépondreSupprimer
  2. le message precedent est de moi

    RépondreSupprimer
  3. Comme je ne peux pas m'identifier: c'est Bruno. Sev donne moi ton ressenti, il se pourrait que je migre aussi.
    Oups les photos.....Fred j'adore ta rouge téléphonique cabine.

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot.